SECTION 3

Une bande d'amis aimant l'AIRSOFT Nos déplacement, nos activitées, ect....
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT à RESPECTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAVERICK
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 46
Localisation : SAMBREVILLE

MessageSujet: REGLEMENT à RESPECTER   Lun 18 Aoû - 19:50

Règles générales:

- Interdiction formelle de consommer de l’alcool et/ou des produits stupéfiants sous peine d'exclusion immédiate du terrain visité.

- Interdiction formelle de sortir des répliques hors des zone de jeux et zone safe.

- Port des lunettes obligatoire en zone de jeux, port recommandé en zone safe.

N.B : Nous préconisons la protection faciale !



En arrivant sur la Zone lors de nos déplacements:

- Les déplacements entre le parking et le lieu de briefing se fera avec une veste ou une surveste civile (ne laissant pas apparaître un équipement militaire excepté le pantalon et les chaussures.)

- Toutes les pièces d'équipement de ce type seront transportées dans des sacs fermés, hors de la vue du public.

- Les répliques, gilets et accessoires nécessaires à la pratique de l'airsoft seront transportés dans des housses ou coffres fermés, les batteries et récipients contenant les projectiles seront transportés en éléments séparés.


Au niveau des répliques:

- Pour les répliques pouvant tirer en rafale : Max 350 fps en 0.20 gr distance minimum: 5 m (Ou voir puissance autorisée du terrain visité)
- Pour les répliques ne pouvant pas tirer en rafale: Max 400 fps en 0.20 gr - distance min 10 m (Ou voir puissance autorisée du terrain visité)
- Pour les réplique à réarmement manuel : Max 450 fps en 0.20 gr - distance min 20 m (Ou voir puissance autorisée du terrain visité)

A une distance inférieure à 5 m: on utilisera le "PAN T'ES OUT !".

Au niveau des billes: (impératif en extérieur)

- Billes bio obligatoire


EN PARTIE JUNIOR:

Une protection faciale protègent les yeux ainsi que l'entièreté du reste du visage.
La puissance des répliques ne pourra pas dépasser les 350 fps SANS TOLERANCE.
Le jeux se déroulera toujours en coup par coup avec une distance d’engagement de min 5 m.
A une distance inférieure à 5 m: on utilisera le "PAN T'ES OUT !".
Le passage au chrony sera systématiquement fait a chaque partie.


Au cœur du briefing:

- un signal de fin de partie sera expliqué aux joueur.

- un signal en cas de contrôle de police sera indiqué aux joueurs, si ce signal est utilisé, les joueurs devront IMMEDIATEMENT s'immobiliser et déposer leur répliques a terre et garder ses mains en vue afin d'éviter toute méprises et/ou problème avec les forces de l'ordre.

- Tous les joueurs présent devront être repris sur une liste comportant leurs nom, prénom, et date de naissance au minimum (N° de tel recommandé) soit via inscription préalable soit le jour même.


Au cours du jeu:

- Respect du fair-play et de la politesse, c'est un jeu et donc une activité à but ludique.
-Le non-respect de cette règle, ne vous autorisera plus à venir avec nous...


Les artifices :

- L’utilisation d’artifices tels que les fumigènes, grenades, etc. reste à l’entière approbation des organisateurs de parties  (le joueur demandera l’autorisation avant la partie) et seront signalés dans le briefing scénario (afin d'éviter la désagréable surprise d'une explosion d'une grenade à proximité d'un joueur). Cependant les artifices dangereux tels que les grenades à plâtre, pétards et fumigènes artisanaux, etc. sont à proscrire.



Respect des zones :

- Une fois la partie terminée, la réplique doit impérativement être vidée en « zone de déchargement ».

- Une fois en zone neutre (safe zone) toutes les répliques doivent être mises en position de sécurité, chargeur enlevé de la réplique.

- Il est interdit d'engager un chargeur en "zone safe".

- Les tirs d’essais des répliques doivent être effectués dans une zone préalablement définie (zone de réglage).

- Le balisage noir/jaune situé dans la zone de jeu indique des zones particulières à l'usage de certains scénario (zone neutre, camps de prisonniers...).

- La manière, éventuelle, d'utiliser ces zones sera précisée lors des briefings avant la partie (scénario).
- Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain et de ne pas sortir en dehors des limites de sécurité (ruban rouge/blanc), en cas de doute, imaginez que le ruban (rouge/blanc) est un mur, je rappelle qu’il n’est pas fair-play d’exploiter les petites imperfections de balisage (arbre en oblique, se tirer dessus entre deux zones distinctes,…).

- Il est interdit de fumer (risque d’incendie dans les bois), de manger et de boire sur les zones de jeu, de sécurité et neutre (et ce, en vue d’éviter de retrouver des déchets sur notre aire de jeu). Des poubelles (dont certaines pour les PMC) sont à votre disposition en "safe zone", utilisez les ! Seuls les poches d'hydratation (camel bag...) et les gourdes sont autorisées sur le terrain.


Le savoir vivre :

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes :

- Arriver à l’heure (en effet, le nombre de participant détermine les équipes et le scénario).

- Respect et politesse vis-à-vis des organisateurs, "Marshall Airsoft" et participants.

- Venir le plus vite possible pour écouter les briefings (de sécurité & de scénario) (Même si c’est du réchauffé, c’est une question de responsabilité, d’assurance et du respect de l’organisation).

- Lorsqu'un brassard de couleur (identification des équipes) vous est remis, il est interdit de l'échanger, de le retirer en cours de partie ou pendant la journée de jeu, sans le consentement de l'organisateur, le brassard sera toujours mis au bras (gauche ou droit), comme cela il peut être vu aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière du joueur.

- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l’organisateur.

N.B: Suite au scénario expliqué par l'organisateur, des rôles sont distribués aux équipes, il faut scrupuleusement les respecter, en effet, le fait de décider de votre propre initiative (par exemple : je n'ai pas envie de jouer là-bas,...) en influençant votre équipe de vous suivre, fausse, change et déstabilise le scénario initialement prévu, engendrant systématiquement des problèmes !

- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l’organisateur plutôt que sur un forum (cela donne une mauvaise réputation générale, alors qu’il s’agit d’un incident isolé et occasionnel).

- Lorsque vous vous rendez compte de visu, sans bénéfice du doute, avec certitude, un manquement aux règles élémentaires, d’un participant, il vous est demandé de vous déclarer « OUT », de sortir votre gilet fluo, d’aller calmement l’identifier, puis de reprendre votre place dans le jeu; à la fin de la partie, le signaler aux organisateurs. (Avec cette attitude posée, les organisateurs pourront prendre des mesures provisoires ou définitives vis-à-vis de ces mauvais joueurs (par Ex: un highlander), afin d’améliorer la qualité du jeu et la renommée du Club/Team).

- Il est interdit de tirer sur les animaux. (Renard, lièvre, écureuil, oiseaux,…) ainsi que sur les panneaux d’indication, de sécurité et de localisation et sur les infrastructures mises à votre disposition sur le terrain de jeu (respectez ce qui est mis à votre disposition, cela sert pour d'autres parties).

- Sans autorisation de l'organisateur, il est interdit d'aménager avec un surplus (palette, bois, panneau plastic, ...) une infrastructure (poste de commandement, trous de fusilier, point naturel de défense,...) existante mise à votre disposition, (en effet, cette infrastructure est conçue dès le départ pour le jeu d'Airsoft, le fait d'augmenter "sa résistance au feu de l'ennemi" le rend imprenable et change l'équité des équipes), seul votre talent tactique peut faire la différence.

- Respectez l’environnement et l’infrastructure (parking, chemin, différentes zones et points marquants) qui sont mis à votre disposition, jetez vos papiers, cannettes,… dans les poubelles appropriées (PMC, sacs blancs).

- Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée et conviviale.
Pour cela n’hésitez pas à dire « bonjour » et « au revoir »

- Allez discuter avec d’autres joueurs.

- Lors des repas, évitez de faire des groupes, n’hésitez pas à vous mélanger aux autres joueurs.

- Quand vous êtes en déplacement, donnez une bonne image, n’oubliez pas que vous représentez votre Club/Team.

- Pensez que vous jouez ENSEMBLE et non les uns contre les autres, nous sommes tous là pour nous amuser !


Pour la pratique de l’Airsoft,

-Une assurance d’« association sportive et d’agrément » annuelle est obligatoire. (C’est une assurance d’accidents corporels et de responsabilité civile, cela évitera beaucoup de problèmes en cas d’incident ou d’accident, aussi bien pour vous, qu’autrui).



MERCI POUR VOTRE COOPÉRATION, ET N’OUBLIEZ PAS, NOUS SOMMES LÀ POUR  NOUS AMUSER !
Revenir en haut Aller en bas
http://section3.forumgratuit.be
 
REGLEMENT à RESPECTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES & CHARTE
» REGLEMENT TERRITORIAL SENIORS
» LE NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR DU FORUM 07 JANVIER 2009
» Quelques règles à respecter!
» reglement ufolep EST IL FFM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION 3 :: REGLEMENT :: REGLEMENT INTERNE-
Sauter vers: